about img

Prédications:

           

Le messager Branham

William Branham (nous l’appelons Frère Branham) est né au printemps de 1909 dans une famille très pauvre, loin dans les montagnes du sud du Kentucky. Quelques minutes après sa naissance, dans une minuscule cabane d’une pièce, une étrange Lumière est entrée dans la pièce et a tournoyée au-dessus du lit où il était couché. C’était le commencement d’une vie surnaturelle qui allait changer la face du monde chrétien moderne.

Entre un père alcoolique et une famille qui ne pratiquait aucune religion, tout portait à croire qu’il était voué à l’échec. Pourtant, contre toute attente, Frère Branham a grandi pour devenir un puissant homme de Dieu. À l'âge d’environ 38 ans, il priait dans un petit abri de piégeage, situé au nord de sa maison à Jeffersonville, en Indiana. C’est à ce moment-là, tard dans la nuit, que l’Ange de l’Éternel est venu le visiter pour lui donner la commission de prier pour les malades.

Son Ministère

Le ministère de Frère Branham a marqué le commencement du plus grand déversement du Saint-Esprit depuis le jour de la Pentecôte. Des centaines de milliers de personnes ont assisté aux campagnes Branham. Des milliers ont été guéris au Nom du Seigneur Jésus-Christ. D’autres évangélistes tels qu’Oral Roberts, T.L. Osborne et A.A. Allen ont tôt fait de suivre Frère Branham et ont commencé leurs propres réveils de guérison. Le Seigneur a déversé Ses bénédictions comme jamais auparavant. La main guérissante de Jésus-Christ touchait de nouveau Son peuple.

Le ministère de Frère Branham était sans égal. Il a prouvé que Jésus-Christ est aussi vivant aujourd’hui qu’Il ne l’était lorsqu’Il longeait les rivages de la Galilée. Tout comme l’apôtre Paul, Frère Branham a montré que l’Évangile n’est pas venu en paroles seulement, mais aussi par la puissance! La révélation des mystères cachés et la puissance de Dieu manifestée se sont combinées en un seul ministère très spécial. Tout comme les scribes ont retranscrit les sermons des prophètes de la bible, les sermons de Frère Branham ont été enregistrés sur bande magnétique. Aujourd’hui, nous chérissons ces audio enregistrements.

Partout où Frère Branham est allé, Dieu a prouvé qu’il était le prophète pour notre génération. Comme Job, le Seigneur lui a parlé dans un tourbillon. Comme Moïse, on a vu la Colonne de Feu le conduire. Comme Michée, il s’est fait injurier par le clergé. Comme Élie, c’était un homme qui aimait les régions sauvages. Comme Jérémie, il a reçu sa commission d’un Ange. Comme Daniel, il a eu des visions du futur. Comme le Seigneur Jésus, il a connu les secrets du cœur. Et comme Paul, il a guéri les malades.

Le Seigneur a de nouveau visité Son peuple par un prophète. Au temps le plus sombre de l’histoire, où la moralité a sombré dans des profondeurs jamais vues auparavant et où des armes de destruction massive sont une menace à l’horizon, un homme humble a été envoyé de la présence de Dieu pour appeler une race moribonde à la repentance. Jean, le disciple bien-aimé, a écrit à propos du Seigneur Jésus :
Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait. (Jean 21.25)
On peut dire la même chose de la vie de Frère Branham. Plus de 1200 sermons enregistrés contiennent des milliers d’histoires sur la vie de ce vaillant homme. Aujourd’hui encore, nous entendons sans cesse de nouveaux témoignages de son influence sur la vie de millions de personnes. Cette brochure ne pourra qu’effleurer l’impact que cet homme de Dieu a eu sur le monde.

La promesse

Les tout derniers mots écrits dans l’Ancien Testament sont une promesse : “Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit” (Malachie 4.5-6). Ce minisère a duré plus de trente ans ( 1933-1965). Des Chrétiens de tous horizons réligieux ont assisté , ébahis , à la manifestation , devant eux , d'un ministère prophétique. Ce ministère a exalté Jésus-Christ en prouvant qu'il est le même hier , aujourd'hui et Eternelement(hébreux 13:8).

Le jour de l’Éternel, ce jour grand et redoutable, doit encore venir, alors nous devrions sincèrement attendre le prophète Élie. Dans la Bible, les prophètes ne sont pas venus vers les organisations religieuses traditionnelles. Ils sont venus vers quelques personnes choisies. Et si le prophète de Malachie 4 était venu et qu’on l’ait manqué? Qu’arriverait-il s’il était comme les prophètes de jadis et que seule une poignée de gens le reconnaissent? Si ce prophète doit revenir dans les derniers jours, comment le reconnaîtrons-nous? On peut voir la réponse clairement dans les Écritures. Il aura la nature d’un prophète. Il connaîtra les secrets du cœur. Il accomplira des miracles. Les organisations religieuses essaieront de le discréditer. Mais il y aura quelques personnes choisies qui le reconnaîtront comme le messager promis pour ce jour.

Ce jour est arrivé! Dans notre âge, nous avons vu l’esprit d’Élie revenir. Il a défié le système dénominationnel actuel. Il s’est élevé contre les péchés du monde. Il a opéré d’innombrables signes et prodiges. Il a prêché toute la Bible, mot pour mot, de la Genèse à l’Apocalypse. Le prophète de Malachie 4 est venu, comme promis, et il a apporté un Message provenant du trône du Dieu Tout-Puissant. Ce prophète s’appelle William Marrion Branham. Nous l’appelons “Frère Branham”.

Frère Branham décrit souvent une Colonne de Feu qui a confirmé son ministère. Elle était présente à sa naissance, elle a été vue par des milliers de personnes sur la rive de la rivière Ohio, et elle semblait le suivre partout où il allait. C’est en 1950 que le Seigneur a donné aux croyants, et aux incroyants, la preuve infaillible que cette Colonne de Feu accompagnait le prophète. La soirée au stade Sam Houston fut entourée de controverse. Frère Branham conduisait une campagne de réveil de guérison qui balayait le pays. Les bénédictions du Seigneur Jésus se déversaient comme de la pluie sur les champs de blé spirituels. Mais les grands signes et prodiges ne sont pas venus sans qu’il y ait des critiques. Comme toujours, l’ennemi a suscité un adversaire. Les deux forces se sont rencontrées à Houston, au Texas, et l’Ange du Seigneur Lui-même est descendu combattre.